1er mai 2012

MANIFESTATION INTERSYNDICALE UNITAIRE

ALENCON

11 H Place FOCH (place de la mairie)

Communiqué de presse du 10 avril 2012

Nationalement, cinq organisations syndicales (CFDT, CGT, FSU, UNSA, SOLIDAIRES) ont réaffirmé la nécessité de réussir un grand 1er mai 2012 revendicatif et unitaire dans un contexte économique et social difficile, vécu durement par les salarié.e.s, les retraité.es, les jeunes et l’ensemble de la population.

Le contexte politique marqué par les élections présidentielles et les attaques vis-à-vis du syndicalisme renforcent la nécessité de mettre en avant les attentes sociales dans ce 1er mai particulier qui se situera entre les deux tours des élections.

A cet effet, trois organisations de l’Orne (CGT, FSU, SOLIDAIRES) appellent d’ores et déjà à une grande manifestation départementale le 1er mai 2012 à Alençon. Rendez-vous place Foch (place de la mairie) à 11 h.