Un CSA académique a essayé de se tenir ce 30 mars 2023 pour étudier entre autres les créations et suppressions de postes proposés dans les lycées et EREA de l’académie.

L’ambiance induite par l’attitude de la rectrice a été tellement détestable que les organisations syndicales ont décidé de quitter la séance au bout d’une heure. Vous trouverez ci-dessous le communiqué de l’intersyndicale suite à cet incident.

Vous trouverez aussi la déclaration liminaire intersyndicale lue en début de séance.

Enfin, vous trouverez la liste des postes ouverts ou fermés proposés par les conseil d’administration des lycées, LP, SEP et EREA.

Bonne lecture.

Communiqué de presse intersyndical

Déclaration liminaire intersyndicale

Listes des ouvertures et fermetures de postes dans les lycées, SEP, LP et EREA – Rentrée 2023

Finalement ce seront 63 postes en Normandie sur les lycées et EREA. il faudra y ajouter les suppressions dans les collèges et dans les écoles pour avoir une vision globale de la saignée que subie notre académie.