Voici les questions des représentants FSU au prochain CTA qui se tiendra le 15 octobre 2012.

- quelle va être la politique de recrutement en 2013 pour les filières ATSS (titularisation des contractuels, choix des corps, concours en interministériel…) ?

- quel est le bilan de la politique indemnitaire 2012 des ATSS ? Y aura-t-il une prime de Noel pour la filière ATSS et les contractuels ?
– peut-on avoir un point d’étape sur la situation des GRETA ?

- Les directeurs des écoles ont reçu directement du rectorat des demandes de prévisions d’effectifs à faire d ici le 19 octobre pour la rentrée 2013. Est-il possible de reculer la date de remontées des prévisions d’effectifs ?

- mobilité dans le 1er degré : est-il possible de proposer un calibrage au ministère pour les permutations nationales qui permette à l’ensemble des personnels des 3 départements d avoir la possibilité de bouger ?

- le conseil général du Calvados a communiqué à plusieurs reprises dans la presse sur la « nécessité » de fermer un nouveau collège dans l’agglomération caennaise. Compte-tenu des effets que peuvent avoir ces annonces répétées sur les inscriptions à l’entrée de 6ème et sur la carrière des personnels présents dans ces établissements notamment nous souhaitons savoir où en sont les réflexions sur le sujet.

- comment s’effectue le remplacement des collègues stagiaires en documentation lors de leurs périodes de formation ?

- comment se déroule le remplacement des AED compte-tenu de la nouvelle enveloppe d’emploi distribuée en ce début d’année ?

- nous souhaitons avoir un point d’étape sur le changement de discipline des enseignants de STI

- où en sommes-nous de la mise en place des nouvelles épreuves du baccalauréat, du contrôle continu en cours de formation, du passage des épreuves pour les redoublants ?