Agent·e·s Non Titulaires de l’académie de Normandie
De nouvelles grilles de rémunération à partir du 1er septembre 2022

Pour tous les personnels contractuels de l’académie, la FSU a obtenu une évolution salariale accélérée : tous les deux ans pour les trois premiers niveaux de rémunération au lieu de trois ans !

Concernant les modalités de repositionnement des collègues déjà recruté·e·s dans ces nouvelles grilles, le rectorat s’engage à revoir individuellement les situations d’ici à la fin de l’année civile pour replacer chaque agent·e concerné·e à un niveau de rémunération plus favorable en conservant le bénéfice de l’ancienneté dans l’ancien niveau de rémunération.

Agent·e·s Non Titulaires enseignant·e·s, CPE et PsyEN

Les Comités techniques académiques de Caen et de Rouen viennent d’acter de nouvelles grilles de rémunérations pour les Agent·e·s Non Titulaires enseignant·e·s, CPE et PsyEN permettant une valorisation du début de carrière des nouveaux contractuel·le·s.

Grâce à la FSU, ils bénéficieront d’une progression accélérée de deux ans au lieu de trois pour les trois premiers niveaux des deux grilles.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du SNES-FSU de Normandie ou écrivez à normandie@snes.edu.

Agent·e·s contractuel·le·s ATSS et PTP

De nouvelles grilles d’avancement académiques ont été créées permettant une évolution salariale tous les deux ans pour les trois premiers niveaux, puis tous les trois ans.

A chaque revalorisation du SMIC, le nombre de points d’indice supplémentaires sera répercuté automatiquement sur l’ensemble de la grille.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du SNASUB-FSU de Normandie ou écrivez à snasub-caen@orange.fr

Agent·e·s contractuel·le·s de la filière santé-sociale

Pour ces personnels aussi (infirmiers et infirmières scolaires, assistantes et assistants de service social, médecins scolaires), la FSU a obtenu une évolution salariale tous les deux ans pour les trois premiers niveaux de rémunération.

La FSU continue de revendiquer un plan de titularisation pour toutes et tous !

La FSU fait du combat contre la précarité un enjeu majeur : le maintien voire l’augmentation d’un volume de personnels contractuels n’est acceptable ni pour les personnels dont les conditions d’emploi et de rémunération sont souvent très défavorables, ni pour les services publics. La FSU revendique un plan qui garantisse la titularisation rapide de l’ensemble des contractuel·le·s qui le souhaitent, prenant en compte les services effectués, suivant un calendrier et des modalités négociées adaptées à chaque secteur.