Appel départemental

CGT Education, FSU, SUD Education, UNSA Education

JEUDI 15 DECEMBRE 2011 : journée nationale de grève et de mobilisations dans l’Education Nationale et l’enseignement agricole public.

Le ministre de l’Éducation nationale veut imposer dès la rentrée 2012 une modification en profondeur des modalités d’évaluation des personnels d’enseignement, d’éducation et d’orientation. Les projets de textes, finalisés avant même toute concertation, prévoient : le gel des promotions autres qu’à l’ancienneté jusqu’en 2015 , la progression de carrière aux seules mains du supérieur hiérarchique. Dans le même temps, dans le second degré, le chef d’établissement deviendrait l’unique évaluateur.

Nous exigeons le retrait des projets de texte sur l ‘évaluation.

Signez et faites signer la pétition intersyndicale http://retraitduprojetevaluation.net

Le Projet de Loi de Finances 2012 (le PLF sera voté en cette fin d’année par le Parlement) prévoit 14 208 nouvelles suppressions de postes (5700 dans le premier degré, 6650 dans le second degré, 400 emplois administratifs et 280 dans l’enseignement agricole public).

Nous disons ASSEZ ! Faisons-le savoir par un recours massif à la grève le 15.

Les sujets de désaccords et de mécontentements sont aujourd’hui très nombreux dans l’Education nationale et dans l’enseignement agricole public : suppressions massives de postes, dégradation des conditions de scolarisation des élèves, conditions de travail de plus en plus difficiles pour l’ensemble des personnels, gel des salaires, atteinte au statut, instauration d’une à deux journées de carence…

Toutes ces annonces confortent le climat de ras-le-bol général des personnels de l’Education et de l’enseignement agricole public

.

Agissons Grève le jeudi 15 décembre 2011