Nous vous l’avions signalé, le 19 mars, la FSU de l’Orne a écrit au Ministre de l’Éducation Nationale afin d’obtenir une annulation de toutes les fermetures et que la carte scolaire ne s’occupe cette année que des ouvertures nécessaires.

En l’absence de réponse à l’heure actuelle de la part du ministre, le CTSD et le CDEN sont maintenus le 31 mars par la DASEN de l’Orne.

Nous avons donc fait parvenir 2 demandes de report (dans l’attente de la réponse du ministre) à la DSDEN de l’Orne:

• la première, une demande du report du CTSD (proposée à tous) signée par la FSU et Sud éducation ( pour rappel dans cette instance siègent 6 membres de la FSU, 3 de l’Unsa et un de SUD éducation).
  • la seconde, une demande du report du CTSD (proposée à tous) signée par la FSU, Sud éducation, la ligue de l’enseignement et les DDEN ( pour rappel dans cette instance siègent 10 membres des OS( 5 membres de la FSU, 3 de l’Unsa et 2 de SUD éducation), 10 élus de la république et 4 partenaires (les parents d’élèves n’y ayant plus de représentants).

Dans la situation actuelle, il serait aberrant de maintenir des fermetures. La carte scolaire de cette année doit se concentrer sur les seules ouvertures!