Lettre intersyndicale pour soutenir notre AED du lycée Mézen d’Alençon qui vient de se voir notifier une OQTF.

 

Monsieur le Préfet,

Nous avons appris le 27 mars que l’une de nos collègues, Assistante d’Éducation du Lycée Mezen à Alençon, sous contrat avec l’Éducation Nationale jusqu’au 31 août 2025, a reçu le 26 mars une Obligation de Quitter le Territoire Français de la part de vos services.

Nous souhaitons par cette lettre vous exprimer notre plus vive inquiétude quant à cette situation et sollicitons de votre haute bienveillance la régularisation administrative de notre collègue et l’abandon dans les plus brefs délais de cette procédure. En effet, cette personne est une aide précieuse pour l’établissement et le fonctionnement du service public de l’Éducation Nationale comme le prouve la mobilisation spontanée du personnel de l’établissement. Sa perte mettrait à mal le service de vie scolaire pour cette fin d’année scolaire et par là même le service rendu aux usagers.

Nous nous tenons bien sûr à votre disposition pour vous rencontrer lors d’une audience et échanger avec vous à ce sujet.

Nous vous prions de bien vouloir agréer, Monsieur le Préfet, l’expression de notre attachement et de notre dévouement au service public,
L’Intersyndicale de l’Orne : FSU 61, SE-UNSA 61, SNFOLC 61, SUD éducation 61, CGT 61