La DGAFP a édité une nouvelle circulaire applicable à partir du 27 septembre suite à la modification des textes règlementaires entourant le traitement des personnels vulnérables face à la Covid 19.

A partir de cette date, deux catégories de personnels vulnérables existeront.

Les personnels de la première catégorie pourront sur présentation d’un certificat médical obtenir le télétravail ou le placement en ASA (autorisation spéciale d’absence) si le télétravail n’est pas possible.

Les personnels de la seconde catégorie regagneront leur poste qui devra bénéficier de mesures de protections renforcées. Sur présentation d’un certificat médical et sans désaccord avec l’employeur, ces personnes pourront télétravailler ou être en ASA si le poste de travail est soumis à une forte densité virale.

Bref, tout le monde au boulot !

Plus de détails

Le détail des pathologies de chaque catégorie de personnels vulnérables est détaillée dans la circulaire ci-dessous. Vous y trouverez aussi les indications que devront porter les certificats médicaux si vous souhaitez demander à télétravailler ou être placé en ASA. Enfin, vous y trouverez la procédure à suivre en cas de désaccord avec votre supérieur hiérarchique.

En cas de difficulté, n’hésitez pas à contacter le secrétaire du CHSCTSD : chsctd-61@ac-normandie.fr

Circulaire-DGAFP personnels vulnérables 09.09.21 (originale)-2