La FSU de l’Orne et ses syndicats SNUipp-FSU, SNEs-FSU et SNUEP-FSU vous propose un :

STAGE DE FORMATION SYNDICALE « AESH »
LE 29 NOVEMBRE 2021
de 9h à 16h
à la Ligue de l’Enseignement
Route d’Hesloup

À SAINT GERMAIN DU CORBÉÏS.

Lors de ce stage nous ferons un point sur les situations de AESH, nous vous donnerons des informations sur vos droits et nous prendrons le temps de répondre à vos questions. Participer à un stage de formation syndicale, c’est un moyen de vous informer et de ne pas rester isolé·e..

La participation à ce stage est un droit et n’entraîne pas de perte de salaire.

COMMENT Y PARTICIPER ?

Pour pouvoir participer à ce stage, vous avez deux démarches à effectuer :

1. Effectuer une demande d’autorisation d’absence au plus tard le 29 octobre 2021. Les modèles de lettre sont disponible plus bas dans cet article ;

2. Vous inscrire auprès de la FSU 61 pour des questions logistiques (taille de salle, repas …) avec le formulaire en ligne disponible en suivant ce lien.

QUI CONTACTER EN CAS DE DIFFICULTÉS ?

Votre contact ornais en cas de difficultés est :

Alexandra Bojanic

PLAQUETTE D’INFORMATION

MODÈLES DE LETTRE POUR LA DEMANDE D’AUTORISATION D’ABSENCE

Voici un modèle des demande d’autorisation d’absence qu’il faudra faire parvenir avant le 29 octobre 2021 à votre supérieur hiérarchique et que vous devrez aussi envoyer en copie au coordinateur ou à la coordinatrice du PIAL dont vous dépendez.

<NOM> <Prénom>
<Grade et fonction>
<Établissement>

à <M.-Mme le-la Chef-fe d’établissement (si vous travaillez en collèges ou lycées)
M.-Mme l’IEN (si vous travaillez dans les écoles)>

Objet : demande de congé pour formation syndicale le 29 novembre 2021.

A <lieu de rédaction de ce courrier>, le <date de rédaction de ce courrier>.

<M.-Mme le-la Chef-fe d’établissement ou M. -Mme l’IEN>,

Conformément aux dispositions de la loi n°82-997 du 23 novembre 1982 (article 2), relative aux agents non titulaire s de l’État définissant l’attribution de congés pour formation syndicale, avec maintient intégral du salaire, j’ai l’honneur de solliciter un congé le 29 novembre 2021 pour participer à un stage de formation syndicale sur le temps de travail.

Ce stage se déroulera à Saint Germain du Corbéïs. Il est organisé par la FSU de l’Orne, sous l’égide du centre de formation de la FSU organisme agrée figurant sur la liste des centres dont les stages ou sessions ouvrent droit aux congés pour la formation syndicale (arrêté du 13 janvier 2009, publié au Journal Officiel du 30 janvier 2009 pour la fonction publique d’État et arrêté du 30 novembre 2009 pour la fonction publique territoriale).

Veuillez recevoir, <M.-Mme le-la Chef-fe d’établissement ou M.-Mme l’IEN>, l’expression de mes respectueuses salutations.

<Signature>

PS : Copie envoyée au coordinateur du PIAL

Télécharger le fichier du modèle de lettre en cliquant sur ce lien : Modèle de demande d’autorisation d’absence