Nous le dénonçons depuis des années: les services publics sont dégradés sous le joug des politiques libérales d’austérité.

La crise sanitaire a prouvé à toutes et tous que c’était bien le cas en dévoilant les manques criants de notre système de santé. Les soignants ne sont pas assez nombreux, manque de reconnaissance, sont mal payés, n’ont pas les moyens d’exercer leurs missions. Les usagers en sont les premiers à en payer le prix.

Le gouvernement n’a pas annoncé de plan a la hauteur et le plan SEGUR est totalement éloigné de attentes.

Les syndicats CGT et Sud santé de l’Orne appellent à une action départementale ce mardi 16 juin à 15h devant la préfecture à Alençon dans le cadre d’un appel national signé par la FSU. La FSU de l’Orne soutient bien évidemment cet appel.

Il est nécessaire que chacun et chacune exprime sa volonté d’un réel investissement de l’État envers notre système de santé et ses acteurs dans l’intérêt de tous.

Vous trouverez également, dans le tract ci-joint des appels à des actions locales devant les hôpitaux d’Alençon et de L’aigle.