La FSU dans l’action au quotidien pour la santé et la sécurité des personnels !

Une visio d’informations syndicales aura lieu mercredi 13 mai de 14h00 à 15h30. Comme le nombre de places est limité à cette visio, ce formulaire vous permettra de vous inscrire et de recevoir les codes de connexion le jour même environs dans l’heure qui précédera la visio.

Elle sera consacrée au déconfinement dans les écoles et à la préparation de ce déconfinement dans le second degré. Ce sera l’occasion de faire le point sur les difficultés rencontrées et de vous apporter des réponses ou de les transmettre lors du prochain CHSCTA qui aura lieu le vendredi 15 mai 2020.

L’inscription préalable se fait via le formulaire en ligne disponible en suivant ce lien ou en cliquant sur l’image ci-dessous.

L’ouverture des lieux scolaires et la reprise de la classe ne sont pas des décisions sans risques et ce pour toute la société. Elles ne peuvent se concevoir qu’aux conditions de garanties optimales de sécurité sanitaire en situation de travail qui sont loin d’être maîtrisées aujourd’hui. Assurer la sécurité au travail, de surcroît dans un espace accueillant du public, nécessite une évaluation précise, spécifique et professionnelle des risques et doit déboucher sur des moyens renforcés en complément des instructions sanitaires générales.

C’est bien l’employeur qui est le responsable de la santé et de la sécurité des personnels au travail.

Les protocoles sanitaires de reprise des cours sont parus et posent nombre de questions. Lors de cette visio nous ferons le point avec vous de la façon dont s’est déroulé le déconfinement dans les écoles de l’académie et dont le déconfinement se prépare dans les collèges. Si des questions restent en suspend, nous les porteront lors du CHSCTA qui aura lieu le 15 mai.

Ensemble avec la FSU dans l’action au quotidien pour la santé et la sécurité des personnels et les usagers !