La FSU appelle à manifester à Paris le samedi 18 mai 2019 pour une autre politique éducative, pour la revalorisation de nos métiers et la reconnaissance de notre rôle social.

Dans le prolongement des actions qui ont cours depuis plusieurs mois dans l’éducation contre les suppressions de poste en collège, les réformes des lycées, de l’orientation et de l’accès au supérieur (Parcoursup) et du baccalauréat, contre la loi Blanquer (article 1, établissements des savoirs fondamentaux, établissements internationaux, etc…) et contre la casse du statut de la Fonction Publique (Projet de loi Dussopt), la FSU propose de faire entendre au ministre et à un pouvoir exécutif qui veulent passer en force la voix majoritaire de ceux qui refuse ces « contre-réformes ».

Une manifestation nationale a un enjeu symbolique fort et devra être d’une ampleur déterminante pour faire reculer le ministre.

Déjà la mobilisation paye ! Avec le vote de la commission de la culture et de l’éducation du sénat qui a adopté à l’unanimité la suppression de l’article 6 quater de la loi Blanquer relatif à la création des EPSF.

La porte est entre-ouverte, il s’agit désormais de l’ouvrir en grand !


MONTEZ À PARIS EN BUS AVEC LA FSU !

La FSU de l’académie de Caen organise dès à présent deux cars au départ de Caen et Alençon.