Nous vivons une période inhabituelle au regard de la crise sanitaire.

 

SANTÉ DES PERSONNELS:

Durant celle-ci, vos représentants FSU continuent de vous défendre au quotidien et ce à tous les niveaux. Vous pouvez trouver sur notre site nos divers compte-rendus de CHSCT.

Nous avons été les premiers et les seuls à intervenir face au risque sanitaires encourus par les différents agents. Nous avions demandé la protection des personnels par des mesures appropriées (gel hydroalcoolique, masque, sur-lunettes, serviettes à usage unique, distanciation des personnels à risques, fermeture des établissement).

Aujourd’hui encore, notre action est plus que nécessaire pour que notre hiérarchie prenne conscience de la nécessité de protéger nos personnels volontaires pour accueillir les enfants des personnels soignants. Il n’est pas acceptable qu’ils ne soient pas protégés par les mesures de gel hydroalcoolique, masque, sur-lunettes, serviettes à usage unique. Nous demandons la protection immédiate de ces personnels.

INSTANCES:

La situation actuelle présente une évidence. Les instances ne peuvent se tenir telles qu’elles ont l’habitude de l’être. La visio-conférence est proposée par l’administration. Si cela est nécessaire pour la tenue des CHSCTM et CHSCTA, envisageable pour une CAPD telle que celle de la semaine prochaine (formation, liste d’aptitude directeur), cela n’est absolument pas possible pour des CTSD et CDEN carte scolaire.

La FSU61 a écrit en ce sens au ministère, au rectorat et à la DSDEN. Voici le mail envoyé hier jeudi 19 mars:

mail tenue des instances en cours de coronavirus

ACTION CONTRE LA REFORME DES RETRAITES DU 31 MARS:

Au regard de la situation actuelle, l’interprofessionnelle a décidé du report de cette journée d’action. Nous vous tiendrons informés de la nouvelle à l’issue de cette crise sanitaire. Ci-dessous le communiqué interprofessionnel:

communiqué intersyndical 16 mars 2020-1