Toute l’actualité du COVID en lien avec l’école avec la participation de 3 membres du collectifs  » du côté de la science ».

Non brassage aération des locaux, distanciation physique, masques, modes de contamination…

• Que savons-nous précisément du rôle des enfants dans l’épidémie ?
  • Comment mettre en place d’urgence les mesures adéquates pour éviter une nouvelle fermeture des écoles ?

La priorité du service public d’éducation doit être de maintenir les écoles ouvertes tant une nouvelle fermeture aurait des conséquences scolaires et sociales dramatiques.

En prenant appui sur un collectif de scientifiques, le SNUipp-FSU a fait le point sur l’état des connaissances sur l’épidémie dans l’objectif de contribuer à élaborer un protocole alternatif ambitieux permettant la continuité de l’école. Il vous invite à écouter la visio du lundi 09 novembre avec Eric Billy, chercheur en immuno-oncologie, Strasbourg, Michael Rochoy médecin généraliste et Christian Lehmann médecin généraliste et écrivain, tous les trois membres du collectif « Du côté de la science » et Guislaine David, co-secrétaire générale et porte parole du syndicat.

Pour réécouter la visio : https://www.facebook.com/snuipp/videos/1496753203843789